Csertiona Index du Forum

Un nouveau en ville
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> La Taverne du Guerrier-Pélerin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius Lissenskatr
Aventurier

Nom de la demeure: jamais très loin d'une taverne
Masculin
Point(s) de réputation: 47

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Il n'était pas mécontent d'être enfin arrivé. Sitôt entré, il s'était fait indiquer par un passant la plus proche taverne, et le voilà qui poussait les portes. Il avait grande faim ! Ce voyage lui avait creusé l'appétit.

Darius était un homme d'un fort beau gabarit. Brun, les cheveux courts, la moustache fournie, une large balafre sur l'arcade sourcilière droite. Endurci par quelques années en tant que mercenaire, il gardait toujours avec lui sa demi-plaque, son large écu et son maul, une sorte d'énorme marteau ferré, qu'il ne maniait certes pas avec élégance, mais tout de même d'une seule main. Il chercha une place de libre et du coin de l'œil, la présence d'une éventuelle serveuse. Il avait une commande pantagruélique à faire !

Dernière édition par Darius Lissenskatr le Mer 7 Oct - 18:41 (2009); édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 14:32 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chrrön TrancheTêtes
Seigneur Csert

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s) de réputation: 61
Arme: Gladius et Hache
Armure: Armure Obsidienne
Pouvoir/attribut: Berserkr/Immortalité

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:04 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Kren Souff Hiumar allait à la taverne quand il vit une tête nouvelle y pénétrer. Par sa curiosité de tout savoir et tout comprendre, il se jetta à la suite de l'homme. Il retrouva ce dernier au centre de la taverne en train de draguer une des serveuses... Kren vola à sa rencontre et lui souhaita la bienvenue en faisant sortir du champ de vision de l'homme la femme. Puis il lui prit la main et la secoua gauchement...
 - B'jour, l'nouveau, ici c'est Csertiona, la dernière cité encore debout et pas corrompue d'l'âme! Qu'est s't'y vient nous faire par ici, l'étranger? T'réfugier? T'ouvrir un commerce? Juste passer? Bosser? Ou quoi...? Et p'y d'abord, comment c'est qu't'y t'appelle, l'homme!?

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:11 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

"Oudiouuu !!! Euh ... (mais où qu'elle est passée la serveuse, j'l'avais devant mes yeux y'a pas un instant ?!?) ... moi j'm'appelle Darius ! Darius Lissenskatr !  (Il secoua énergiquement la main tendue) J'suis bien content d'être arrivé à Csertiona ! Ce que je viens faire ? Ben d'abord manger un gros bout ! et boire un peu aussi !

Après ... j'sais pas trop encore ! Pas ouvrir de commerce nan, j'suis pas fait pour çà ! Passer, ou bosser ... çà dépend si y'a du boulot pour un gars comme moi ! (Il souleva son maul pour montrer la valeur de ses muscles)

Et vous ? Z'êtes qui donc ?"

Chrrön TrancheTêtes
Seigneur Csert

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:17 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Pas du tout impréssionné par la valeur des muscles de Darius, ayant déjà vu ceux de son Seigneur, il répondit:
- S'pèce d'ignorant! J'suis l'marchand d'la braderie militaire! D'ailleurs, s'tu veux d'la feraille, vas y déjà! Sinon, j'm'appelle Kren, Kren Souff Hiumar! J'suis de l'armée mais j'dois bien être le seul soldat blairé dans c't'taverne! J't'le dit, moi! Ah que tu voudrais faire jouer tes biscottes?! Ben, y a l'armée, mais là, comme j'dis, tu s'ras pas blairé! Sinon, tu peux toujours entré dans une quelconque affaire de mercenairiat, c'qu'un conseil, p'sure! Mais s'tu veux y a aussi des possibilités un peu partout, l'homme! Mais est ce qu't'as déjà présenté ta bouille au Seigneur Csert..? Parce que ça nous fait parti des formalités obligatoires qu'en on arrive! Allez oust! Va lui présenter ta bouille!

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:24 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Darius le regarda interloqué.

"Geuh ? ... ignorant ? hé j'suis pas voyant mon grand ! comment j'peux d'viner ?

D'la ferraille ? nan çà va la mienne me suffit ! à la limite, l'adresse d'un forgeron pour entretenir tout çà, j'veux bien !

Ola t'inquiète mon brave ! J'cherche pas les ennuis moi ! j'ai pas fait tout ce chemin sans bouffer pour aller chercher des ennuis aux gens moi !

Par contre j'aime trop les tavernes, donc, si j'te suis, vaut mieux mercenariat que l'armée par ici si j'veux pouvoir taverner tranquille ...

Euh présenté ma bouille au big boss d'ici ? ben non, j'viens d'arriver, j'l'ai pas encore fait ! Euh ok d'ac ! j'vais aller l'voir l'patron .... mais j'peux pas manger un morceau d'abord ? j'ai la dalle moi !"

Chrrön TrancheTêtes
Seigneur Csert

MessagePosté le: Mer 30 Sep - 15:53 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

- T'y mangeras en route, allez hop! Ah que lève toi!

Ils sortirent de la taverne, Kren en premier, sa bedaine en avant et le guerrier fermant la marche, du pain et du jambon sous le bras et un fromage dans la bouche...
Ils traversèrent les allées à un rythme lent, corpulence de Kren obligeant. Ce dernier montrait à Darius tout les bâtiments importants du coins, la Braderie Militaire, la Place Marchande, un entre aperçu du Lac Noir et quelques boutiques. Il lui montra enfin le chef d'oeuvre de la cité, le grand donjon du Palais Csert. Son imposante silhouette faisant régner l'adminiration et la fierté dans le coeur de tous les habitants de Csertiona. Ils pénètrènt par une porterne dans le Grand Corp de Garde, de là, ils montèrent des escaliers les relayant au donjon, puis ils arrivèrent dans une grande courtine débouchant dans une salle ronde. Après une heure de marche à travers les boyaux du Donjon Csert, ils purent admirer la force Csert dans toutes sa splendeur. Ils arrivèrent enfin aux portes de la salle de reception, où le Seigneur Csert donnait audience, un valet annonça leur arrivée et le Seigneur les vit entrer... Kren fit le salut militaire du coin tandis que Darius se contenta d'une pale révèrence, qui fit sursauter le Seigneur Csert de stupeur, jamais on ne lui avait montrer aussi peu de dévotion..
Il se leva, montrant toute sa force, malgré les trois siècles qu'il avait, on lui en aurait dit que trente. Il avait toujours sa fameuse musculature envié par tout bon guerrier et son armure d'acier noir, sa hache et son gladius sur le dos... Il s'approche des deux hommes, Kren frémissant à chacun des pas de son maître.
 - Seigneur, j'vous l'ai amené, j'reppart! Euh...au...au revoir!
 - Hm? Oui, c'est cela, part, va, et dit le bonjour à ta femme et tes gosses! Ulkira, Felcy et Grean, c'est cela?
 - Oui, oui...Seigneur, merci,...merci...euh...je m'en vais... voilà... au revoir...
Et il partit dans ses balbutiements, le Seigneur Csert tourna sa tête vers l'étranger, ce dernier venait de finir de manger son dernier quignon de pain et par conséquent de cesser de salir le plancher.
 - Vous êtes? lança le Seigneur Csert sur un ton hautain mais qui montrait bien sa puissance.

hrp: la suite au Palais Csert...

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Ven 2 Oct - 03:15 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Après son passage au palais, Darius retourna à la taverne. Il était loin de s'être rassasié, c'est qu'une carcasse comme la sienne, faut la nourrir.

Il repéra une table libre et avisa la serveuse de tout à l'heure. Cette fois-ci, il demanda une volaille en entrée, 2 pintes de bières, et une portion géante de ragout comme plat de résistance. Pour le dessert, il verrait plus tard (en faisant un clin d'œil à la serveuse)

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Lun 5 Oct - 16:13 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Darius venait de finir sa 2ème assiette de ragout, il se sentait enfin revivre. Ses neurones rassasiés, il put enfin étudier un peu tous les gens qui trainaient à la taverne, histoire de voir qui avait l'air de quoi, et surtout, qui pouvait prétendre à paraître ce qu'il était.  

Shina
Tavernier

Nom de la demeure: à la taverne
Féminin
Point(s) de réputation: 7

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:42 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Vous avez fini de manger ? une autre assiette ?, demanda-t-elle amusée.

Un petit dessert ?

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:49 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Joli sourire ...

"Pour le repas, çà ira ... merci ...

Un p'tit dessert, pourquoi pas ! histoire de faire glisser tout çà ... (il lui refit un clin d'œil) ... çà dépend, vous avez quoi à m'proposer ma jolie ?"

Il se racla la gorge.

"Puis-je avoir l'audace d'vous d'mander à quelle heure vous finissez vot' service ? genre si çà vous dirait d'aller  faire un tour, parait qu'le lac est sympa, vous m'f'rez visiter comme çà ... çà vous dit ?"

Shina
Tavernier

Féminin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 14:55 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Et bien ? on peut dire que vous êtes un rapide vous !
Pour le dessert, on a des gâteaux, ou quelques fruits aussi ...

Voyant la mine déçue du mercenaire,

Pour la fin de mon service .... çà dépend ... un tour au lac ? oui je pourrais vous faire visiter ...

Shina fit mine de réfléchir.

Disons que si vous êtes toujours debout dans 2 heures, je veux bien vous accompagner au lac !
Et sinon ? ce dessert ?

Langslaff l'Poisseux
Tavernier

Point(s) de réputation: 10

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 16:32 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Langslaff regardait d'un trait mauvais oeil la discussion entre le mercenaire et sa fille adoptive. Il crache sur le sol en continuant de nettoyer une chope de bière ayant un peu trop servi. Mais il se rappella sa jeunesse et excusa Shina.

Il regarda l'escalier, pour voir si la jeune femme venant d'arriver était revenu, mais non. Alors il s'attella à servir des clients et à surveiller sa soupe de poissons.

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mer 7 Oct - 18:40 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

"Oh et bien pour le dessert .... une, non, disons 2 parts de gâteau, je veux bien !

Et bien soit ! dans 2 heures, je vous attendrais, vous me ferez visiter !
"

Shina
Tavernier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 10:56 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

Shina lui servit son dessert et vaqua à ses occupations auprès des autres clients.

2 heures plus tard, elle revint le voir :

"Voilà ... j'ai fini mon service. Alors, toujours prêt pour une balade ? Vous verrez, le lac ... avec le soleil couchant, la vue est splendide !"

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 8 Oct - 11:14 (2009)    Sujet du message: Un nouveau en ville Répondre en citant

"La vue est déjà splendide d'ici ! Mais je vous suis ... montrez moi donc ce lac !"

HRP : suite au lac noir

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:59 (2017)    Sujet du message: Un nouveau en ville

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> La Taverne du Guerrier-Pélerin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation