Csertiona Index du Forum

Un petit coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> La Taverne du Guerrier-Pélerin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Père Tichon
Marchand

Point(s) de réputation: 7

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

Tichon marchait tranquillou, passant d'un trottoir à l'autre, quand il tomba sur l'enseigne de la taverne du Guerrier Pèlerin. Ca faisait longtemps qu'il n'était pas allé salué son ami Langslaff et il se permit de commander une bonne bière. Il s'assit au bar en attendant.

Shina vint avec sa bière, apparemment elle faisait le service tout seul et certains clients demandaient déjà qu'elle aille plus vite, elle leur répondait par des jurons bien sentis...

" Voilà ta bière, Tichon... Eh oh fait, c'est vrai l'histoire que tu serais allé rendre une visite chez les Guerlones ? "

" Bah, parles t'y donc pas d'y çà, c'n'importe n'awak', y s't'y skouatte mon 'tit champ, qu'y nique m'récoltes, font fienter c'n'étrangers. Font fienter! Mah bon, n'y a pire pire pire, l'autre nuit, qu'est que t'y voit pas sortir d'y leur camp ? Un mutant! Si, si! Un mutant! Qu'mais z'y t'y est envoyé m'y goblins, c'te dit, ç'fait z'gouille, 'gad' ! "

Il lui sortit de sa sacoche, montrant fièrement la tête du mutant. Deux cornes avaient poussés à la place des tempes, un oeil sur la nuque, la chevelure ce finissait par des dards et les cheveux n'étaient pas vraiment en cheveux. Les yeux étaient ceux de reptiles et le nez celui d'un cochon. Deux défenses de sanglier et des crocs de loups sortaient de sa bouche, ainsi qu'une langue rappeuse et verte.

Shina faillit tournait de l'oeil. Tichon le remarqua.

" Olah! La jeunesse, faut t'y pas tomber dans les pommeuh! "

Il remballa le trophée et changea de sujet. La drow l'en remercia d'un hochement de tête.

" Alors dis donc voir, qu'où qu'il est donc, l'père l'poisseux ? Y t'laisse le service tout seul ? C'pas super pour toi, çà. "

" Tu parles, Tichon. Père est malade, une saloperie d'hivers alors qu'on est en plein printemps. Bref, la faute à pas de chance. Mais parles tu, il voulait faire le service, j'ai dù scellé les volets et la porte pour qu'il ne vienne pas. Le mir a demandé à ce qu'il se repose, il se reposera! "

" Je reconnais bien l'y! l'caractère de cochon qu't'a légué! Hahaha! "

Shina sourit avant d'aller servir les autres clients.

Publicité

MessagePosté le: Jeu 8 Avr - 11:35 (2010)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zélina Swat
Aventurier

Féminin
Point(s) de réputation: 98

MessagePosté le: Dim 2 Mai - 13:38 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

Zélina arriva au comptoir.

"Tiens, bien le bonjour Père Tichon ... les plantations vont bien ?"

Père Tichon
Marchand

MessagePosté le: Dim 9 Mai - 20:10 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

- Aaah, ma ch'tite dame, savait pas comment qu'elles peuvent aller mieux. Figurez vous, mais maint'nant, f'n'll'ment, c'l'moindre d'mes soucis, que y a des Guerlones sur une partie d'mes plantations, bon j'm'avoue qu'j'tit peu rouspéter à leur arrivée, s'téra, s'téra mais s'savez comment j'suis, nah ? Alors bon, j'fais ma scène, pis f'n'll'ment j'les trouve sympat'k les Guerlones. M'enfin, c'sont étrangers mais sympat'k, vous trouvez pas, vous, hé?

Enfin, pour en r'v'nir à mes plantat', j'trouve que çà l'fait bien, m'bénéfices sont élevés, mes goblins me tiennent la compagnie, quoi d'm'der de plus ? Une femme ? Braf', les goblins me font tout l'travail m'nager: l'ménage, l'vaisselle, s'téra, s'téra, alors quoi bon ? Quoi bon, j'vous d'm'de ?

Humm, cette bière est bonnasse, c'voulez mon avis, j'vais p't'être en prendre une.

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Lun 10 Mai - 17:55 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

"ouais ! bonne idée ! une bière pour moi aussi !"

Père Tichon
Marchand

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:19 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

Tichon dégustait le breuvage en roulant des yeux étrangement. Il était tracassé.

" Qui y a t il ? " demanda Zélina qui avait sentie ce tracas.

" Deux d'mes gobris viennent d's'faire crever par un satyre.. je l'ressens grâce au lien mental qu'm'confère mon anneau de maître... " Il montra la bague qui lui ceinturait un doigt de la main dextre. " Et les satyres sont attirés par l'pillage.. J'aime pas çà, t'y donc... Vous savez pas où s'rait Chrrön, par hasard ? "

Chrrön TrancheTêtes
Seigneur Csert

Masculin Balance (23sep-22oct)
Point(s) de réputation: 61
Arme: Gladius et Hache
Armure: Armure Obsidienne
Pouvoir/attribut: Berserkr/Immortalité

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:26 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

Une silhouette se dessina lentement derrière Zélina. Volumineuse et sombre.

" Je suis là, le Père... Simplement là. "

Zélina eut un sursaut de surprise et se retourna en portant sa main à son glaive.

" Eh bien, suis je un ennemi, maintenant ? ... Héhé. j'admets que j'apparaît un peu étrangement, mais bon, je suis enfin guéri de ce foutu mal de crâne suite à la cuite de l'autre jour, alors bon... "

En se rappelant cet évènement, les douleurs revinrent un peu et il dut, plus pour un effet psychologique, se massait rapidement les tempes... Qu'il avait nues... Il ne portait pas son heaume aujourd'hui, sa peau blanche exhibait clairement son visage balafré.. Il semblait ne plus s'en soucier.

" Quel est cette histoire de satyre, dis tu, le Père ? "

Tichon lui expliqua tout. Une lueur de surprise mêlé à une sorte de peur - le Seigneur Csert avait il vraiment peur ? Non, çà devait être une peur pour son peuple plus que pour lui - s'empara des yeux de Chrron. Il sortit de la taverne et quelques minutes plus tard, la ville faisait sonner son état d'alerte maximale, les habitants affluaient vers le Donjon pour s'armer alors que les miliciens remontaient à leur poste.

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:50 (2010)    Sujet du message: Un petit coup. Répondre en citant

"Un satyre ? c'est pas bon çà !! Vite au rempart, mes bombes !

Désolée, Père Tichon, peut être un autre jour on aura l'temps de discuter !
"

Elle rejoignit elle aussi son poste au plus vite.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:00 (2017)    Sujet du message: Un petit coup.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> La Taverne du Guerrier-Pélerin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation