Csertiona Index du Forum

Fort Darius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> Quartier Résidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Darius Lissenskatr
Aventurier

Nom de la demeure: jamais très loin d'une taverne
Masculin
Point(s) de réputation: 47

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:40 (2009)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Darius flânait dans le quartier résidentiel, à la recherche d'une illumination, il repéra assez vite l'arbre-maison du druide et se dit qu'il était le genre de voisin qu'il aimerait avoir.

Dans les alentours, il repéra une maisonnée abandonnée. Certainement la famille qui vivait ici était partie en exil depuis des lustres. Passant la porte vermoulue, il ne trouva que poussière et toiles d'araignées.

Il posa Maul et Ecu contre le mur et ramassa le balai qui trainait, entreprit de faire le ménage. Une fois poussière et toiles nettoyés, le tas repoussé dans l'âtre de la cheminée, il cassa le balai en 2 et l'envoya lui aussi dans l'âtre. Il fit le tour des portes et volets et les dégonda les uns après les autres, les brisa et jeta les morceau de bois dans la cheminée.

"Les pierres sont saines ... mais tout le bois de cette baraque est malade ... il a fait son temps !"

Il fit une flambée avec tout çà.

Il fit ensuite le tour des commerçants, acheta portes et fenêtres en bois massif à l'ébéniste ; les emmena et les fit doubler de barres de fer par le forgeron ; alla acheter serrures et lourds verrous d'acier auprès d'un serrurier. Il revint à son logis et installa tout son bardas. Une fois les fermetures closes solidement, il admira son travail.

"Manque plus que du mobilier ... mais çà, on verra çà demain !"

Il repéra une bande d'enfants qui chahutaient et leur donna une serre d'argent pour qu'ils aillent chercher son sac à l'auberge. Ils revinrent avec le sac, et comme il ne manquait rien, il leur donna une autre serre. De son sac, il sortit sa couverture, l'étala au sol, posa son sac en oreiller, et piqua un somme réparateur dans son salon vide.

Publicité

MessagePosté le: Lun 23 Nov - 18:40 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Niwer de NoirRoc
Aventurier

Point(s) de réputation: 27

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 11:27 (2009)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Niwer s'apperçut, en rentrant dans son chez lui, que Darius, le barbare rencontré dans les bois, avait aménagé une maison abandonné.

Il toqua à la porte et attendit que son nouvel ami lui ouvre.

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 12:11 (2009)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Darius déverrouilla sa porte et l'ouvrit, découvrant avec plaisir son visiteur.

"Niwer, ami druide ... comment vas-tu ? Entres donc ... j'ai pas encore eu le temps de m'occuper des meubles, mais fait comme chez toi ..."

Niwer de NoirRoc
Aventurier

Point(s) de réputation: 27

MessagePosté le: Mar 24 Nov - 16:22 (2009)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

" Merci de bien vouloir m'accueillir,
Tu ressembles maintenant à un jeune sir,
Cloitré dans sa sinistre forteresse,
Espérons que au moins ta princesse,
Viendra y rendre moult visites,

Mais, pour ne pas paraitre parasite,
Je viens seulement boire café,
Et déguster nombre de mets.

Si tu veux quelques meubles,
Mon pouvoir bien honorable,
De druide itinérant t'aidera. "

Il entra et dégusta avec son ami un bon repas.

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Jeu 26 Nov - 23:53 (2009)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Le repas fut bon, et la rigolade franche. Darius accepta que Niwer l'aide pour les meubles.

Narrateur Secondaire
Modérateur

Nom de la demeure: sparte!
Masculin
Point(s) de réputation: 43

MessagePosté le: Jeu 7 Jan - 21:48 (2010)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Quelques jours passèrent et Darius eut un mobilier digne du guerrier qu'il était.

La façade fut remise au bout du jour avec des pierres naines, digne d'un fort.

Darius Lissenskatr
Aventurier

Masculin

MessagePosté le: Ven 8 Jan - 22:24 (2010)    Sujet du message: Fort Darius Répondre en citant

Accoudé à sa fenêtre, Darius flânait à regarder les passants et les passantes. Content de sa solide maison.

"Bon ... c'est pas l'tout .... mais faudrait p't'être que j'retourne à l'entrainement moi !"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 00:10 (2017)    Sujet du message: Fort Darius

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> Quartier Résidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation