Csertiona Index du Forum

L'Arbre Perché du Sage Druide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> Quartier Résidentiel
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Niwer de NoirRoc
Aventurier

Point(s) de réputation: 27

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:13 (2009)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

En plein coeur de Csertiona, sur un petit terrain vague, Niwer choisit l'endroit de son implantation. Il sortit de sa sacoche une graine de chêne et le planta dans le sol après avoir préalablement enlevé les pavés de cet partie de son nouveau terrain.

Il incanta un sort pendant plus d'une heure avant de le relacher, en moins de une demi heure, un chêne jeune à l'apparence d'un millénaire s'élevait sur le terrain.

Niwer modela alors l'écorce et tout l'arbre pour aménager, comme les elfes le faisaient, un arbre-maison. Ainsi, dans le tronc même de l'arbre, il amenagea meuble et tout autre mobilier de bois avec l'arbre lui même. Puis il entra et savoura son nouveau domicile par une bonne sieste.

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Nov - 15:13 (2009)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Zélina Swat
Aventurier

Féminin
Point(s) de réputation: 98

MessagePosté le: Jeu 13 Mai - 13:45 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

Zélina s'approcha presque timidement de l'arbre-maison. Passant la tête à une fenêtre :

"Niwer ? ... vous, vous êtes là ? .... Je ... j'aurais besoin de vous ... parler !"

Niwer de NoirRoc
Aventurier

MessagePosté le: Sam 15 Mai - 20:41 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

Niwer était dans son bureau quand il attendit Zélina à sa porte. Il claqua des doigts, la porte s'ouvrit et une fleur poussa de l'intérieur pour se rapprocher le plus du visage de la jeune fille. Puis la fleur s'ouvrit et une silhouette minuscule s'en dégagea. On aurait pus penser à une fée, ce n'était qu'une fleur modifiée par la magie. Dommage. Il n'empêcha que la fleur en question remuer la bouche et parler.

" Belle Zélina, Niwer de NoirRoc, le Druide, vous attend dans son bureau, vous le trouverez au fin fond de ce couloir. "

Et la fleur se désagrégea, fâna, incroyablement vite avant d'être aspirer par l'arbre lui même. Zélina entra avec la peur d'être à son tour aspirer si ses propos seraient mal pris. Après tout, le Druide avait fait cette arbre, il pouvait lui ordonner ce qu'il voulait.

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Dim 16 Mai - 13:39 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

Zélina entra et se dirigea au fond du couloir.

"Niwer ? je peux entrer ?"

Niwer de NoirRoc
Aventurier

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:15 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

" Entre. "

Niwer leva la tête. Il avait la mine déconfite, les cheveux poisseux et l'odeur forte. Mais surtout, il semblait de très mauvaise humeur, quelque chose le tracassait au plus haut point.

" De quoi veux tu discuter ? "

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mar 18 Mai - 20:53 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

Voyant sa tête ...

"Si vous voulez, je peux repasser un autre jour ! Je souhaitais juste parler de ... ma malédiction, et des cors d'appel ..."

Elle allait faire demi-tour mais, bizarrement, s'assit en face de lui.

"... mais vous ? qu'est-ce qui vous tracasse ? Je peux vous aider ?"

Niwer de NoirRoc
Aventurier

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 11:20 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

"... Sûrement pas, mais peut être dire ceci à quelqu'un me soulagera t il... "

Il se frotta les yeux et bailla, regarda l'horloge et revint vers Zélina.

" Il y a quelques nuits, un Sorcier Chaoteux s'est téléporté dans ma chambre, j'ai dû utilisé des forces qui te dépasse pour le tuer mais çà, ce n'est encore rien... L'imbécile murmurait dans sa lente agonie que les Chaoteux allaient bientôt détruire Csertiona et son... " Coeur "... tu dois savoir, enfin, Chrron a dû te montrer le " Coeur Magique " de Csertiona... Ce grand cristal runique super-puissant... Hum ? "

Il reprit son souffle et continua:

" Eh bien voilà des nuits et de nuits que je me dois d'invoquer de nouveaux golems pour protéger ce Coeur, un sorcier ou deux, ou encore trois se téléportent et les assiège. Même si les golems ont tout le temps la victoire ils sont si cabossés qu'ils " s'éteignent " très rapidement. Alors je dois invoquer, sans cesse. C'est plus que fatiguant et la menace me ronge mes vieux os. "

Il voulut balayer l'air d'un geste pour clore ce sujet mais une crampe retint son bras à mi chemin. Il n'y prêta pas attention, ou fit semblant de ne pas y prêter attention.

" Tu voulais discuter de ta malédiction et des cors d'appel ? .... Tu ne devrais, normalement, déjà plus l'appeler Malédiction, c'est maintenant ta façon de vivre pour toujours, tu n'y pourras jamais rien, à part te servir d'un artefact rare et super-puissant comme... "
[il se tut et ravala sa salive, il avait failli dévoiler une information capitale pour la survie de Csertiona, il remarqua que Zélina avait deviné l'artefact dont il parlait, après tout, il en parlait aussi juste quelques mots plus tôt dans la conversation] .. N'y pense même pas, Zélina, tu ne te serviras pas du Coeur de Csertiona, nous en avons que trop besoin dans ces temps obscurs. "

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 13:48 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

".... pour çà de toute façon ... il n'y a pas d'urgence ... pas de village qui m'attend ... "

Une nouvelle détermination se lisait dans son regard.

"Vous auriez pu prévenir quelqu'un de ce que vous faites toutes ces nuits !! N'y a t'il donc pas une personne qui puisse vous aider à les combattre ? Bah ... je n'y connais pas grand chose à çà !

Par contre, il y a une chose que je peux faire pour me rendre utile ! Et çà, les cours de potions du vieux druide de mon village vont me servir ! Et pas d'enfantillages ! Occupez-vous de vos golems et des chaoteux, moi je m'occupe de votre santé ! Pas de négociation possible !
"

Elle avait bondi par surprise dans son dos et entreprenait déjà de lui masser les épaules.

"Puisque vous ne pouvez vous reposer et qu'il faut les combattre inlassablement tous les soirs, alors autant s'arranger pour que vous teniez le plus longtemps possible, non ? Non mais regardez vous, vous êtes épuisé ! Je vais m'occuper de vous ramener à un niveau acceptable, et de vous y maintenir ! Je connais tout un tas de choses qui permettent de tenir plusieurs jours sans problème !

Et pas de "vous ne savez pas de quoi vous parlez, je n'ai pas besoin de vous" ! Votre tête et vos muscles me disent justement que je sais faire des choses que soit vous n'avez pas le temps de faire, soit vous ne savez pas faire ! Alors concentrez-vous sur la nuit prochaine ! Je m'occupe du reste !

... et vous arrêterez peut être de me parler comme à une ennemie !
"

Niwer de NoirRoc
Aventurier

MessagePosté le: Mer 19 Mai - 14:02 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

" ... çà y est, me voilà avec une nounou.. me manquer plus que çà... ", grogna t il pour lui même.

" Vous savez que j'ai l'âge d'être votre père ? ... Ooops, désolé, je ne voulais pas vous réveiller quelques mauvais souvenirs... "

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Jeu 20 Mai - 14:15 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

Elle le regarda en se demandant où il voulait en venir.

"Et ? .... le précédent druide avec qui j'ai travaillée avait l'âge de mon arrière grand père, et il avait moins l'air vieux que vous en ce moment !

Mes parents sont morts çà fait déjà un bail, et leur mort n'est pas liée à ce fameux mauvais souvenir ...

Et puis si personne ne s'occupe de votre état, vous ne pourrez bientôt plus invoquer de golem du tout ! Donc, y'a pas le choix !

Au mieux, je pourrais laisser un faucon à demeure près du Coeur, comme çà, aussitôt qu'un mage apparait, aussitôt il se retrouve avec les yeux crevés, c'est moins pratique pour lancer des sorts après ... mais je ne peux pas faire grand chose d'autre que de m'occuper de votre santé !

Non ?
"

Niwer de NoirRoc
Aventurier

MessagePosté le: Lun 23 Aoû - 13:50 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

" Faites, faites... Je suis maintenant trop las pour refuser l'aide d'une si charmante infirmière... Arbre, maison mère, offre moi un lit... "

Un mur se déforma, prolongeant son écorce, et puis des fleurs apparurent, par centaine... Un lit de fleurs. Niwer s'affaissa dessus. 

Zélina Swat
Aventurier

Féminin

MessagePosté le: Mar 24 Aoû - 23:29 (2010)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide Répondre en citant

"Bon, aller, je vais concocter un  bataillon de potions pour maintenir éveillé, et donner l'illusion de la bonne santé !

Au moins, je peux faire çà !
"

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 23:57 (2017)    Sujet du message: L'Arbre Perché du Sage Druide

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Csertiona Index du Forum -> Csertiona -> Quartier Résidentiel Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | faire son forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation